Adversaire de l’Espagne : l’Allemagne, la « noix de coco » de l’Armée rouge
La fortune a évité l’Espagne, du moins au début, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Espagne(maillot foot Espagne 2022), qui a commencé en tête de série, a vu comment elle se compare à ses pires rivaux dans le deuxième pot, l’Allemagne(maillot foot Allemagne 2022), quadruple championne du monde et une vieille connaissance qui semble avoir fait la moyenne.Haute qualité maillot football | maillot France, rendez-vous sur www.maillotfootballs.fr
Changement générationnel
L’Allemagne n’est plus l’équipe qui a balayé la Coupe du monde en 2014 et remporté le titre brésilien avec elle. En Russie 2018, il n’a pas dépassé la phase de groupes, et après le dernier Championnat d’Europe, où il a battu l’Angleterre 2-0 en huitièmes de finale, Joachim Low a laissé son poste d’entraîneur à Hans Frick, ce dernier essayant d’accélérer le changement de génération dans la « Mannschaft ».
Havertz, Sané, Kimmich, Werner ou Gnabry représentent les nouvelles forces de l’équipe teutonique, qui conserve encore des parias comme le capitaine Manuel Neuer ou Thomas Müller. Malgré tous les changements, l’Allemagne continue de miser sur le fait d’être le protagoniste du ballon et de profiter de la taille et de la vitesse de ses joueurs.
Flick cherche à être une équipe plus verticale avec une mission offensive claire. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, ils n’ont perdu qu’un match (1-2 contre la Macédoine) et remporté tous les autres, marquant plusieurs buts honteux en cours de route, comme 9-0 contre Array Chittenstein, 6-0 contre l’Arménie ou Ils ont battu la Macédoine. ou l’Islande 4-0 à domicile.