Harvey Elliott, le prodige de Liverpool
Le Britannique de 18 ans est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts européens pour les Reds. Une personne tournée vers l’avenir est l’œil droit de Klopp.
Fabinho, Thiago… et Harvey Elliott. À 18 ans, il a disputé sept matchs lors de son bref passage à Liverpool, mais Jurgen Klopp lui a donné les clés de la salle des machines du onze de départ des Reds lors de l’attaque de San Siro contre l’Inter. Le colonel de l’équipe, Jordan Henderson, n’a donné aucune indication qu’il était le slogan d’un match du plus haut calibre. C’est ainsi que le gamin de Chertsey a réalisé son rêve, devenant le plus jeune joueur de Liverpool à faire ses débuts en Ligue des champions à 18 ans et 318 jours, battant Terry de 36 jours (18 ans et 354 jours) Trent Alexander-Arnold. Il est finalement devenu le logo du club.
Mais l’histoire d’Harvey Elliott, qui n’est en fait encore qu’une bande-annonce, sera transformée en film. Il était en avance sur son temps. Sa carrière s’est développée si rapidement que son présent plein d’espoir chevauche son brillant avenir. La langue autorisée a le dernier mot. « Il est intelligent, compte tenu de son expérience… il est impressionnant », a déclaré Michael Owen, qui sait très bien ce que c’est que de porter le logo « Prodigy ». Lors de sa première intervention en Ligue des champions, Elliott a montré que le travail n’était pas incompatible avec l’âge, résistant au harcèlement de bulldozers comme Arturo Vidal ou Brozovic et sacrifiant pour le bien collectif son talent personnel.Abonnez-vous à www.maillotfootballs.fr et revivez les meilleurs moments du football.
C’est un jeune adulte, mais il collectionne déjà des disques. Jouer en Europe en tant que plus jeune joueur de Liverpool n’est que le dernier signe de sa précocité. Il est également le plus jeune joueur de l’histoire à avoir fait ses débuts à Fulham à l’âge de 15 ans, alors qu’à Liverpool il avait 16 ans et 174 jours. À cette époque, il y avait un aperçu d’un enfant prodige qui voulait défier le monde.
Et aussi de Premier League, à 16 ans et 30 jours, les Reds sont tombés amoureux de son talent il n’y a pas si longtemps et ont dépensé près de 2 millions d’euros. « Il n’est pas sorti pour battre des records. Il est venu parce qu’il le méritait et qu’il a fait preuve de qualité », a déclaré à l’époque Scott Parker, son entraîneur de l’époque. Même de la Coupe Carabao. Il a fait ses débuts à l’âge de 15 ans et 174 jours en Coupe de la Ligue anglaise et sera testé à l’académie le lendemain. « Il a des tests et je ne sais pas s’il jouera. Je lui ai donné la chance de faire ses preuves au plus haut niveau et il montre une grande personnalité », a déclaré l’entraîneur de Fulham, Slavia Jokanovic.