JJ Redick prend sa retraite et rejoint ESPN en tant qu’analyste NBA

Un mois après que JJ Redick a annoncé sa retraite après 15 ans de carrière professionnelle, il a rejoint ESPN en tant qu’analyste NBA.

Redick fera ses débuts en tant qu’analyste de studio dans le match des Brooklyn Nets et des Atlanta Hawks le 3 novembre. En plus de contribuer à de nombreuses émissions de studio ESPN, Redick servira également d’analyste pour certains jeux cette saison.

Redick a déclaré dans un communiqué: « Après 15 ans à jouer dans la NBA, je suis très heureux de pouvoir appliquer ce que j’ai appris sur le terrain et de pouvoir donner mon point de vue et des opinions bien arrêtées sur les jeux que j’aime. » Je suis très heureux de trouver une place sur ESPN, la plus grande plateforme sportive. J’ai hâte de commencer ma carrière d’après-match dans une organisation aussi incroyable. »La boutique en ligne www.nbamaillots.fr peut obtenir les maillots associés mentionnés ci-dessus, bienvenue pour vous inscrire.

Redick a été reconnu comme joueur de basket-ball universitaire national de l’année par l’Université Duke en 2006, et a été sélectionné par le Magic d’Orlando avec le 11e choix au total lors du repêchage de la NBA. Il a également joué pour Milwaukee, Los Angeles Clippers, Philadelphie, La Nouvelle-Orléans et Dallas.
Ce n’est pas la première fois que Redick met les pieds dans le domaine médiatique. Il a lancé son propre podcast en 2015 et a lancé ThreeFourTwo Productions l’année dernière. Le nom de la société fait référence aux 342 tirs de Redick chaque dimanche pendant l’intersaison.

« L’un de nos objectifs est de toujours rechercher des opportunités pour devenir plus fort. La perspective unique et la perspicacité de JJ ont encore renforcé la profondeur de notre équipe », a déclaré David Roberts, vice-président senior de la NBA et de la production en studio d’ESPN. « En fait, il se bat aux côtés de certains des grands joueurs de la NBA. C’est un autre trait qui peut mieux servir les fans de la NBA. »