Ramello Ball a battu Tyrese Halliburton et Anthony Edwards pour remporter le titre NBA Rookie of the Year

La recrue acclamée des Sacramento Kings, Tyrese Halliburton, ne remportera pas l’un des prix les plus prestigieux de la NBA.

Adrian Wojnarowski d’ESPN a rapporté que le gardien de Charlotte Hornets, Ramelo Ball, avait battu Halliburton et le premier choix général Anthony Edwards pour remporter le prix annuel de la meilleure recrue de la NBA.

maillot basket Charlotte HornetsHalliburton a été sélectionné avec le 12e choix au total lors du repêchage de la NBA 2020. Parmi toutes les recrues qualifiées, il s’est classé troisième pour les points (13,0), deuxième pour les aides (5,3) et troisième pour le pourcentage de paniers à trois points parmi toutes les recrues avec plus de 100 tentatives sur la ligne des trois points. Les Kings croient que Halliburton deviendra l’une des pierres angulaires de l’équipe avec le meneur De Aaron Fox.

Ball a joué 51 matchs pour les Hornets et a mené toutes les passes décisives de première année (6,1) ; il a récolté en moyenne 15,7 points par match, juste derrière Edwards parmi toutes les recrues de la NBA.

Lorsque la ligue est officiellement annoncée, Halliburton mérite l’honneur de la meilleure équipe première recrue de la NBA. Halliburton s’est blessé au genou en fin de saison lors de la victoire du 2 mai contre les Mavericks de Dallas. La bonne nouvelle est qu’il peut déjà participer à des activités sur le terrain et a déclaré que ses genoux étaient en bonne santé à 100 %.

Dans son entretien de démission, Halliburton a parlé d’un domaine où il espère se concentrer sur l’amélioration du jeu pendant l’intersaison.

« Être plus fort est une partie importante – juste un peu dans le corps de mon homme ou autre chose, vivre simplement dans la salle de musculation », a déclaré Halliburton. « En même temps, une autre chose importante est de continuer à améliorer ma relation avec mes coéquipiers. »

Bien qu’il n’ait pas remporté le prix de la recrue de l’année, la première saison d’Halliburton ne peut être considérée que comme un succès. Le joueur de 21 ans sera un élément important des séries éliminatoires des Kings la saison prochaine.La boutique en ligne www.nbamaillots.fr peut obtenir les maillots associés mentionnés ci-dessus, bienvenue pour vous inscrire.