Giannis Antetokounmpo évite une blessure majeure au genou, douteuse pour le match 5

L’attaquant des Milwaukee Bucks(maillot nba Milwaukee Bucks) Giannis Antetokounmpo a subi une IRM après une blessure au genou gauche, les finales de la Conférence Est pour le cinquième match jeudi ont exprimé des doutes.

Les responsables des Bucks ont déclaré le double MVP mardi soir lors d’une défaite de 110-88 contre les Hawks d’Atlanta(maillot nba Atlanta Hawks) lors du quatrième match, une hyperextension de son genou gauche au troisième quart. Les Bucks ont annoncé mercredi qu’une IRM avait confirmé le diagnostic et ont déclaré qu’il serait répertorié comme des joueurs douteux lors du match de jeudi.

« Nous l’accepterons jour après jour et verrons comment il se comporte », a déclaré l’entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer.

« Quand vous parlez de l’éventail des possibilités, je pense que cette situation doit être considérée comme un facteur positif », a ajouté Budenholzer. « C’est encore une chute très difficile. »

Antetokounmpo a tenté d’arrêter la tentative de dunk de Clint Capela (Clint Capela) d’Atlanta, mais il a atterri maladroitement. Sa douleur évidente au-dessus de ses genoux, s’accroupissant pendant quelques minutes, puis lentement vers les vestiaires.

maillot nba Milwaukee Bucks
Il est brièvement retourné sur le banc des Bucks et peu de temps après, il est retourné aux vestiaires.

Les Bucks et les Eagles ont chacun disputé deux matchs en finale de la Conférence Est et sont entrés dans leur cinquième match à Milwaukee jeudi.

Antetokounmpo en séries éliminatoires, il a récolté en moyenne 28,2 points, 12,7 rebonds et 5,2 passes décisives. Milwaukee a une fiche de 6-5 en 11 matchs de saison régulière absents d’Antetokounmpo, dont six matchs consécutifs en avril, lorsqu’il s’est blessé au genou gauche.

« Les gars ont la possibilité de se lever », a déclaré le gardien des Bucks Jrue Holiday après le quatrième match. « Les gars ont l’opportunité de jouer une magnifique performance sur la plus grande scène. Je pense que nous sommes dans le match sans qu’il nous ait donné un peu de rythme, et que nous sachions ce que c’est que de faire quelques ajustements. Mais au final, nous préférons jouer avec lui.  »

C’est la deuxième année consécutive qu’Antetokounmpo se blesse en playoffs.

L’année dernière, lorsqu’Antetokounmpo s’est foulé la cheville lors du quatrième match, les Bucks avaient pris du retard 3-0 sur Miami au deuxième tour, le mettant KO pour le reste de la série. Les Bucks ont remporté le quatrième match en prolongation, mais ont perdu le match lors des cinq premiers matchs.

Les Hawks ont leurs propres problèmes de blessures.

Le gardien étoile Tre Young a raté le quatrième match en raison d’une contusion osseuse au pied droit. Le centre Clint Capela s’est enflammé à l’œil droit après avoir donné un coup de coude au visage en fin de match. Les deux joueurs sont répertoriés comme des joueurs douteux.La saison NBA bat encore son plein, vous pouvez vous procurer les maillots associés mentionnés ci-dessus sur la boutique en ligne www.nbamaillots.fr Bienvenue pour vous inscrire à maillot basket pas cher | maillot nba.